Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 09:26
...pour ta bravoure et ta témérité.

Fans de la vieille série Ivanoë nous nous plaisons tous à imaginer le grand Bertrand guerroyant sur un Vélib', à l'assaut des donjons d'arrondissement  accompagné d'Anne Hidalgo (comme Don Quichotte) et du vaillant Daniel...

MMunicipales-Paris.jpgais gare... l'ennemi est rusé. Et pire que la baronne de Pannaf' et ses sbires, le preux Bertrand est confronté à un usurpateur.
Gaspard Delanoë... en poëtes, car il y a toujours des poëtes dans un bistrot, nous avions d'abord noté l'homonymie avec Gaspard de la nuit, les poëmes en prose d'inspiration moyen-âgeuse d'Aloysius Bertrand.
Mais voici que le bougre lance un défi à Bertrand, en se présentant contre lui aux municipales. Le premier point de son programme, c'est l'augmentation de 100 % des impôts locaux. Mais la suite, c'est à faire rêver les poëtes. Inauguration de la ligne « Saint-Lazare – Gare de Lyon » en montgolfière et développement rapide du réseau Montgolfière sur Paris. Réintroduction de l’ours slovène dans la forêt du Jardin du Luxembourg ainsi que du loup des steppes dans les bois du Parc Monceau afin de rétablir la biodiversité dont Paris manque cruellement.

Fourberie que tout cela! Sus à l'usurpateur!

Partager cet article

Repost 0
Published by Yan - dans comptoir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Au Café du Commerce valentinois
  • : Discussions de café du commerce sur l'actualité locale (Valence-sur-Rhône), nationale et internationale
  • Contact

Recherche