Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 14:37
S'il y a un truc dont le Daubé ne parle pas dans cette campagne, c'est bien le devenir de la friche industrielle laissée par la délocalisation de Reynolds...
Bon nous, déjà, on n'utilise plus que des bics pour faire le tiercé ou le Loto sportif, que ça soit clair  entre nous !


S'y ajoute un imbroglio assez bizarre : normalement, existe une structure, payée par la boîte, pour financer une reconversion du site et y maintenir, pourquoi pas une activité économique.

Oui mais... vous suivez? la Municipalité use de son droit de préemption pour récupérer directement le site. Pour en faire quoi? Mystère et boules de gomme?
Pourtant une campagne municipale est d'ordinaire propice aux projets pharaoniques, comme ce troisième pont que promet le Député-Père... si les irréductibles de Bourges-les-Valrance votent "bien", c'est-à-dire pour son parti !

Mais là non... le Tribunal administratif de Grenoble vient pourtant de casser la décision municipale, qui n'est pas vraiment argumentée... mais attention : la Mairie fait appel, quitte à perdre du temps alors que des centaines d'emploi sont en jeu... c'est plus Valrance qui gagne, c'est Valrance qui stagne ?...
Ou alors faut qu'on nous explique...

- Bon les gars, on se le fait ce Monopoly ?

- Un Monopoly ici ? il est zarbi, lui !

Allez... le dessin du jour.

QUEL AVENIR POUR LE SITE DE REYNOLDS ?
Reynolds.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au Café du Commerce valentinois
  • : Discussions de café du commerce sur l'actualité locale (Valence-sur-Rhône), nationale et internationale
  • Contact

Recherche