Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 12:06
Bain de foule au pays du soleil couchant

Carlitto a si bien retourné sa veste que le national-capitalisme autoritaire chinois et son mode d'information semble devenir pour lui un modèle. En témoigne la gestion des manifestations à Vienne, où l'hyper-Président était venu vanter les mérites de la grande distribution pour augmenter le pouvoir d'achat et jouer le gars soucieux des problèmes de son petit peuple (et qui parle sa langue) chez les ouvriers de Yoplait. Copieusement sifflé à son arrivée, Carlitto a plutôt pataugé dans le Yop' !
Mais gaffe, la police veille, saisissant les tracs des manifestants, et embarquant ceux qui n'acceptent pas la confiscation de leurs tracts ou banderolles. Tant pis pour la liberté d'expression !

Au pays de l'hyper-Président radieux, après les menaces du Parti Unique contre l'AFP, peu de médias ont osé faire l'écho de cet accueil mouvementé et de sa répression. Libé-Lyon a pblié des photos de confiscation des tracts et de l'interpellation musclée d'une manifestante. France 3 a précisé que le Président a reçu un projectile
(c'était peut-être un cadeau du genre stylo ?) mais que l'auteur du crime de lèse-majesté se serait excusé.

De notre envoyé spécial à Vienne,
                           Jean-François KIRSCH

Partager cet article

Repost 0
Published by Yan - dans comptoir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Au Café du Commerce valentinois
  • : Discussions de café du commerce sur l'actualité locale (Valence-sur-Rhône), nationale et internationale
  • Contact

Recherche