Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 21:33
Pendant la Cérémonie du Pastis

L'expert (Jean-Marie Colombanisette)

Ainsi va la cour... les étoiles d'hier tombent en disgrâce. La plus brutale aura été celle de Rama Yade. Le petit marquis de Kouchner attendait un faux pas, lui qui ne supporte pas que les projecteurs soient allumés sur quelqu'un d'autre que lui. Plus libre de ses paroles tant qu'elle était sûre de la faveur du Prince, Rama avait critiqué la visite de Khadafi, qui s'essuyait les pieds sur les droits de l'Homme comme sur un paillasson... Trop sûre de cette faveur, Rama a refusé d'être candidate aux Elections Européennes. Funeste erreur!

Le révolutionnaire de comptoir  (Jean François Kirsch)

Le jour des 60 ans de la Déclaration des Droits de l'Homme, Kouchner claironne qu'un Secrétariat d'Etat aux Droits de l'Homme ne sert à rien... Triste anniversaire!
ça va péter, moi je dis, ça va péter! comme en Grèce! D'ailleurs la presse française commence à faire le lien avec la révolte de la jeunesse grecque! Même son organe le moins révolutionnaire!

Le réaliste (Christophe Barbière)
La presse française a les jetons. L'affaire De Filippis l'a réveillée. Même le Point joue à jetter de l'huile sur le feu, en affirmant que l'ancienne favorite pourrait jetter en pâture à l'opinion des indiscrétions sur le Prince : "Des âmes charitables affirment qu'à l'heure de la curée, Rachida Dati, qui connaît les histoires de famille et du département des Hauts-de-Seine pour s'être occupée pendant quelque temps, en 2005, du secteur sensible des marchés publics, saura, le cas échéant, se rappeler au bon soin de son protecteur". Le Point, le Moniteur Universel du Sarkozysme!











PS. Un sénateur qui ne chôme pas, c'est Marini. Mais son rythme est trop élevé pour le Sénat, qui vote ses amendements sans les lire, puis s'en mord les doigts!

Partager cet article

Repost 0
Published by Yan - dans comptoir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Au Café du Commerce valentinois
  • : Discussions de café du commerce sur l'actualité locale (Valence-sur-Rhône), nationale et internationale
  • Contact

Recherche