Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 16:47

On est toujours embêté par les promesses démagogiques et inutiles faites dans le feu d'une campagne électorale, du genre gratuité des bus. Toi aussi, tu peux aider le grand Nicolas, quelle serait ta solution?

 

A. dire "hé hé, je vous ai bien eus. De toutes façons vous auriez quand même voté pour moi plutôt que pour ces guignols de socialo-communistes." (variante de la citation de Pasqua, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient")

 

B. dire que ces guignols de socialo-communistes ont plumé la ville, qu'il n'y a plus de sous, que je suis le maire d'une ville en quasi faillite, voyez, on ne distribue même plus le journal mensuel de la commune dans chaque foyer, il reste tout juste de quoi imprimer un tract aux frais de la mairie sur papier glacé avec des tableaux pour faire sérieux. D'ailleurs, une lettre avec le maire en chemise sans aucun droit de réponse de l'opposition, c'est tellement plus clair!

 

C. dire "au prochain mandat... d'aillleurs c'est comme si c'était fait, voyez l'étude de faisabilité du cabinet indépendant qui dit bien que l'autoroute va être enfouie et les bus gratuits."

 

D. "Nan, j'ai dit ça moi ? quand ça ? vous avez des preuves ?"

 

(la bonne réponse dans ta boîte au lettre depuis début juillet!)

 

Sérieusement: plutôt que de publier des tableaux fallacieux et abstraits, rendre accessible aux citoyens les données complètes sous la forme d'open data.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 25/07/2014 09:51

Tu crois que les élus, une fois en place, ont envie de tenir leurs promesses ? Tout du baratin pour embobiner la population. C'est ça le jeu politique. Même si nous ne le goûtons pas. Peut-on y
faire quelque chose ? Ma foi, à part virer les partis et nous inscrire en tant que membres de la société civile, je ne vois pas comment nous pourrions faire.
Tiens bon !

Présentation

  • : Au Café du Commerce valentinois
  • : Discussions de café du commerce sur l'actualité locale (Valence-sur-Rhône), nationale et internationale
  • Contact

Recherche