Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 18:49

A cause de la polémique sur la dernière chanson des Enfoirés, j'ai regardé le fameux clip.

J'ai connu Jean-Jacques plus inspiré, surtout en ce qui concerne la mélodie.

J'ai connu des clips meilleurs que ce face à face mollasson entre Sharks teenagers et Enfoirés Jets(-setters?).

Je me demande de quel album des années 80 JJG a rejeté (à raison!) un texte qui cite le SIDA et le chômage comme le lot de la jeune génération.

Il me semble néanmoins que beaucoup de ceux qui pérorent ici ou là sur cette production en se bouchant le nez n'ont pas assez écouté les paroles et observé la mise en scène. Contrairement à beaucoup de chansons, de reprises en fait, des Enfoirés, c'est une chanson très pessimiste, sans issue, qui tranche avec sa mélodie "variété française" et la soupe que servent ordinairement Obispo et Cie. C'est pour ça qu'elle remplit assez mal sa fonction, pour une association qui appelle à la solidarité.

A part ça, voir Attali défendre les djeunes injustement attaqués par le méchant Goldman, trop de lol! On attend les réactions indignées de Luc Fait-Rire, Djack Lang et Deupardiof dans le journal de Claire Chazal.

Tout un fromage pour les Restos
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au Café du Commerce valentinois
  • : Discussions de café du commerce sur l'actualité locale (Valence-sur-Rhône), nationale et internationale
  • Contact

Recherche