Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 21:15


On devait en avoir pour notre argent (toujours çade pris) avec le fameux discours de Toulon de Carlitto. Sonnez bucins et trompettes, vous allez voir ce que vous allez voir : une vraie vision économique.

La vision en question est plutôt anxiogène... au moment où Carlitto a annoncé que l'Etat se portait garant qu'aucun petit épargnant ne serait lésé, on s'est tous regardés... C'est-y que certaines grandes banques françaises sont au bord de la faillite?
Voilà qui nous change du mythe d'une France épargnée par la crise grâce au merveilleux Franc Poincaré, dont on nous servait la variante: la crise des subprimes est une crise américaine, le système français est solide lui etc.

Quand même, Carlitto voudrait affoler les foules qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Et voilà son éminence grise le cardinal G*** qui en remet une couche aujourd'hui... Une petite crise, c'est pas bon pour l'image du gouvernement, par contre une vraie crise mondiale, rien de mieux pour resserrer les rangs et imposer des mesures d'exception. Allumer le feu, ça a si bien réussi à Carlitto dans les banlieues !
Allez, un bon vieux régime totalitaire pour combattre la crise, y'a qu'ça de bon!


PS. Petite variante, cette fois les illustrations ne sont pas le fait du scribouillard des nappes du bistrot...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au Café du Commerce valentinois
  • : Discussions de café du commerce sur l'actualité locale (Valence-sur-Rhône), nationale et internationale
  • Contact

Recherche